Home / Pour artiste / Les nuvelles / L'exposition „ Dimitar Kirov - DiKiro est sa bohème française” : L'esprit DiKiro en arrière vers la France

Les nuvelles

L'exposition „ Dimitar Kirov - DiKiro est sa bohème française” : L'esprit DiKiro en arrière vers la France

L'exposition „ Dimitar Kirov - DiKiro est sa bohème française” : L'esprit DiKiro en arrière vers la France

06.10.2011

L'art DiKiro retourne à Paris - la ville, où le peintre bulgare a trouvé l'inspiration et l'énergie pendant toute sa vie. Trois ans après la mort de Kirov, son art est présenté dans l'Institut Bulgare Culturel (BCI) en France. L'exposition débute le 25 octobre, 2011, 19,30h.

Pour une première fois l'exposition va réunir des peintures et grafiques hébergées dans la capitale française par ses nombreux amis et admirateurs . L'amour, la reconnaissance, le soutien et le respect que Dimiter Kirov partageait avec ses amis français vit toujours dans ses peintures. A travers ses oeuvres il sera encore une  fois avec nous а Paris, dit Russalia Kirova – la femme du peintre.

Un admirateur de la culture française, Kirov est aussi honoré par le titre chevalier de l'Ordre national de la légion d'honneur. Paris est la ville auquel le peintre a toujours étét fidel. Cela justifie le fait que la première exposition postmortem du peintre à l'étranger se déroule exactement dans la ville de la Seine, ajoute Madame Kirova.


L'exposition aura lieu dans le récemment renouvlé Centre Culturel Bulgare. Elle vient juste après l'exposition des aquarelles et les dessins du fameux peintre du 20e Vladimir Dimitrov - le Maître. DiKiro était lié au Maître et son oeuvre aussi bien dans le sens artistique que par rapport à la famille de sa femme et muse Russalia.

А l'exposition DiKiro à Paris sera ouverte par l'ambassadeur de Bulgarie en France Marin Raykov et la directrisse de l'Institut Culturel Bulgare, Diana Ignatova. L'exposition acceuillera les admitareur du peintre qui ont fait le long chemin de la Bulgare, l'Angleterre ou encore la Suisse pour retrouver l'art du peintre toujours vivant dans leur coeurs.

L'adresse de la salle de l'exposition :
Espace Culturel Bulgare
28, rue Boetie
75008 Paris
France