Home / L'oeuvres / La peinture / pastel

La peinture - pastel

Nous ne savons pas quand Dimitar est de-venu partial vers le pastel - si pendant quand il y avait un étudiant, si pendant la visite à Louvre, quand Rusalia - compa-gnon à la vie, elle s'est arrêté devant pastel de la collègue - "Sédentaire ballerine" sur Degas, ou quand dans la galerie Nationale à Londres elle avec Dimitar s’étonnaient sur “Madonna avec le rouveau" et "s. Ana et Jean-Baptiste prékuseur " (Leonardo da Vinci).
Plus connu pastels dans le monde sont créés de le impressionniste Degas. À pastels de les impressionnistes la couleur être porteur de le monde et la lumière. Dimitar disait, que la couleur fait réalité – vivant remer-ciant sur la couleur et la lumière.
Le début de la peinture moderne est lié pendant l'apparition impressionnisme mais lui s'heurter pendant l'incompréhension complète et non acquiescement - particuliè-rement de apologistes du réalisme socia-liste. Degas est une des idoles de Dimitar et n'est pas accidentel dans le début soixante de le siècle passé accusent DiKiro à im-pressionnisme.
DiKiro, amoureux à Paris trouve, que Paris - de lui Morris Kempten de Latur (1704-1788) et Degas, la patrie pastels. Non sur la dernier place il admirer de Picasso et lui pastel avec "sont propres la couleur" - la tache rouge, jaune, bleu clair, verte et lilas, sans du ton intermédiaire.
Dans tout cas, il y a beaucoup des portraits pastel, les quells Dimitar a créé.
Il est intéressant d'observer comme Dimitar fait le portrait - apparaître le sentiment, que le dessin est engendré pendant l'attouche-ment des doigts vers le papier. Il préfère mou pastel, mais il y a un travail et avec ferme pastel. Les portraits Dimitar sont complets avec individualité, témoignent que chez lui une haute maîtrise technique, un grand talent, ainsi que la inclination vers dénudation du Homo sapiens.
Les portraits Dimitar sont complet avec l'individualitй, tйmoignent que chez lui une haute maоtrise technique, un grand talent, de mкme que la disposition vers dйnudation Homo sapiens.